BLOG

Stop aux punaises de lit, aux cafards et aux insectes envahissants à Paris

La concentration urbaine ainsi que les bâtiments anciens favorisent la prolifération d’insectes. Ces derniers peuvent alors rapidement devenir gênants pour les occupants des lieux. Les deux espèces nuisibles les plus fréquemment rencontrées à Paris sont les punaises de lit et les cafards.

Contrairement à la croyance commune, avoir des problèmes d’insectes n’est pas un signe de malpropreté : des œufs de quelques millimètres ramenés par hasard sous la semelle d’une chaussure ou dans une valise suffisent pour que les punaises de lits colonisent une chambre d’hôtel ou que les cafards investissent les cuisines d’un restaurant.

En plus d’être extrêmement résistants, ces insectes nuisibles s’avèrent difficiles à débusquer. C’est la raison pour laquelle bon nombre de particuliers et de professionnels choisissent de faire appel à nos services pour se débarrasser des punaises de lit et des cafards.

Que sont les punaises de lit et les cafards, ces insectes gênants fréquents à Paris et en Île-de-France ?

Les punaises de lit sont de petits insectes de couleur brune qui se cachent préférentiellement dans la literie (d’où leur nom), mais vivent également dans les moquettes, les boiseries, les meubles et parfois même dans l’électroménager. Il s’agit d’un véritable problème dans les établissements hôteliers et dans les immeubles car les punaises de lit se propagent rapidement d’une chambre à l’autre.

Plutôt discrètes le jour, les punaises de lit s’activent la nuit. Elles piquent les dormeurs à la recherche de sang humain, provoquant des démangeaisons et des soucis de peau à l’endroit de leur piqûre.

Les cafards et les blattes, quant à eux, se logent de manière affinitaire dans les coins obscurs, chauds et humides. On les trouve généralement dans les cuisines, les salles de bains et les zones de stockage alimentaire.

partager